BAPTÊME PARAPENTE « Le rêve d’Icare »

une excellente idée pour un anniversairevenez sauter en parapente avec votre entreprisevenez voler en parapente en groupeune sortie d'entreprise inoubliable avec le parapente biplacela suisse est un paradis pour le parapente en tandem

 

Baptême de Parapente en Suisse

Venez respirer l’air frais de la Gruyère dans le Canton de Fribourg. Avec la Société Paragliding Gruyère, savourez avec une passion intense votre premier saut en parapente. Venez exprimer et mettre en exergue votre amour pour les airs tout en profitant du beau paysage de la Suisse vue du ciel. Ouvrez les yeux en passant du rêve à la réalité pour le survol des Alpes Fribourgeoises. Nul besoin d’être un habitué des airs, nous assurons le suivi de votre premier saut grâce à nos instructeurs spécialisés. Nous vous accompagnons durant votre vol biplace. Avec Paragliding Gruyère, c’est l’assurance d’un baptême en parapente réussi.

Durant toute l’année, faites votre baptême en parapente, dès l’âge de 8 ans pour le prix minime de 120 CHF. Nos instructeurs, vous assurent un suivi particulier et une formation si nécessaire afin de profiter à fond de votre premier saut en tandem.

Grâce à notre offre, vous pourrez savourer le plaisir des airs sans retenue. Planez à la manière d’un aigle dans le bleu azur. Nous sommes disponibles tous les jours de la semaine. Quelle que soit la saison et le temps nous sommes à votre service, même en hiver pour découvrir la région immaculée de neige.

Pour graver ces premiers instants en parapente au-dessus des Alpes Fribourgeoises, des photos et des vidéos vous sont proposées pour un supplément de 30 CHF. Avec la Société Paragliding Gruyère, c’est la garantie du succès de votre premier saut en voile.

GRAND VOL BIPLACE « Le standard »

un tandem parapente dans la région de fribourgoffrir un vol tandem parapente en suissedécouvrir le vol libre en suisse romandevoler au pied des gastlosen en parapentela verte gruyère en suisse romande vue du ciel

 

Les phases de vol en parapente

Paragliding Gruyère est ravi de vous accompagner dans vos moments importants. Nous pouvons organiser votre vol pour des enterrements de vie de garçon ou de jeune fille, ou encore lors de votre mariage. Quelle surprise pour vos invités de vous voir arriver en costume ou robe depuis le ciel ! Cela est toutefois sous réserve d’avoir des conditions météorologiques favorables, et que la zone d’atterrissage soit praticable et qu’elle ne soit proche d’un sommet. Heureusement en Gruyère nous avons tout cela, mais nous pouvons bien sûr décoller du sommet de votre choix pour autant qu’il soit praticable.

Vous pouvez aussi effectuer votre demande en mariage en arrivant depuis les airs et épater vos amis, ou encore profiter du vol pour fêter vos noces de mariage, votre anniversaire, ou simplement la nouvelle année !

En somme, les occasions sont nombreuses pour voler, et notre équipe Paragliding Gruyère est heureuse de vous accompagner dans le moment de votre choix et d’y associer le vol en parapente biplace.

Enfin, en plus de l’expérience vol tandem en parapente, nos pilotes sont avant tout professionnels, mais ils sont aussi très sympas. Ils connaissent bien la région et ils sauront vous présenter les sommets environnants.

VOL BIPLACE PREMIUM « Le standard PLUS »

Les phases de vol en parapente

La première phase lors d’un vol est la préparation du vol. Il s’agit de lire la météo, se renseigner sur les vents dominants de la région, analyser la topographie, repérer les zones d’atterrissages, les obstacles et les dangers de la zone. De plus, lors de nos vols parapente en tandem, nous nous renseignons sur le passager, pour connaître les attentes en termes de sensation, ceci afin de pouvoir effectuer un vol correspondant à vos attentes et pour que vous atterrissiez avec le sourire.

D’un point de vue technique, lors d’un décollage, le pilote commence d’abord par gonfler la voile. Cela consiste à placer l’aile au sol correctement étalée. En tirant sur les élévateurs, la voile se soulève. Cependant, en l’absence de vent, il est possible de soulever la voile simplement en courant.

Une fois en l’air, le pilote prend très rapidement la trajectoire souhaitée.

La phase de vol dépend de votre formule : nous pouvons faire des grands vols qui permettent d’observer longuement le paysage, ou encore des vols acrobatiques qui sont beaucoup plus toniques.

Suit alors la phase d’approche, qui consiste à viser le point d’atterrissage en tenant compte du relief, des bâtiments, mais aussi surtout du vent. En effet,atterrir face au vent permet de réduire la vitesse sol et donc d’atterrir plus lentement ce qui est plus sécuritaire.

Une fois atterri, ce n’est pas terminé. Il faut rapidement poser la voile au sol, afin d’éviter qu’une bourrasque ne s’engouffre dans la voile, ce qui pourrait la faire redécoller.

VOL RANDO « Le sportif »

un cadeau pour un sportif, le vol parapente randomarcher en montagne et décoller en parapente du sommetmarche et vol parapente dans les préalpesidée cadeau pour un randonneurune randonnée en montagne et un vol en parapente biplace

REFERENCES