BAPTÊME PARAPENTE « Le rêve d’Icare »

Envie de vous sentir libre ?

Venez découvrir la sensation de voler comme un oiseau, de planer comme un aigle. Le baptême parapente vous permet de faire un vol d’une dizaine de minutes. Durant cette activité, pas d’ascendances thermiques, pas d’acrobaties spéciales, juste le pur bonheur de voler comme Icare le rêvait tant.

Le baptême parapente est ouvert à toutes et tous dès 8 ans et durant toute l’année, 7/7. Pendant la saison d’hiver vous pourrez emmener vos skis durant le vol si ceci vous tente. Vous pourrez également venir simplement à pied car les skis ne sont pas obligatoires en hiver.

Votre pilote prendra de superbes et surprenantes photos et vidéos durant tout le vol. Vous serez libre de les acquérir pour la somme de 30 CHF supplémentaire. Ce petit vol a également été développé pour les personnes désirant faire l’expérience du baptême parapente sans voler durant trop longtemps. Le maître mot durant ce vol sera « Le rêve d’Icare ».

Nous effectuons également le baptême parapente pour des groupes. Nous seronsplusieurs pilotes et vous pourrez voler ensemble. Votre pilote vous emmènera dans le ciel de la verte Gruyère en toute sécurité pour un baptême en parapente dont vous vous souviendrez durant longtemps. Bon vol !

Envie de vous sentir libre ?

Toute l’année | dès 7 ans | durée du vol ± 10 minutes

120 CHF

bapteme-parapente-biplace

Vol Parapente en tandem en hiver

Paragliding Gruyère vole toute l’année. Cela signifie bien sûr que nous pratiquons aussi l’hiver. A cette période, les paysages changent radicalement. La vue depuis le ciel est alors superbe et la sensation de voler sans entendre aucun bruit, dans le calme et dans l’immensité blanche est incroyable.

Il est possible de décoller en tandem à ski. Cependant cela restreint les zones de décollages, qui peuvent être plus difficile d’accès en hiver. Le décollage à skis est très similaire au décollage en courant. Aucune inquiétude, nos pilotes sont aussi d’excellents skieurs ! De votre côté, pas besoin d’être un excellent skieur, vous glissez sur quelques dizaine de mètres, la voile se gonfle, puis vous décollez.

Une fois en l’air, tout redevient calme. Assis avec le pilote, il vous montrera les sommets de la région, le Moléson, le Teysachaux, la dent de Broc et les communes avoisinantes : Bulle, Riaz, Charmey etc.

En hiver, nous pouvons aussi s’accorder pour un décollage depuis un autre sommet (atteignable depuis les remontées mécaniques), sous réserve qu’il soit praticable. Par exemple, nous vous proposons un vol biplace en parapente depuis le Mont-Blanc ou encore l’aiguille du midi. Notre prestation vol rando décrit les sommets que nous avons l’habitude de pratiquer.

REFERENCES