VOL RANDO « Le sportif »

Envie de décoller d’un sommet ?

Le vol rando biplace, appelé également marche et vol, est une activité proposée par Paragliding Gruyère depuis plusieurs années. La marche en montagne et la descente en parapente s’allient parfaitement.

Il faut pour cette activité, un minimum de condition physique pour pouvoir marcher au moins 1,5 heures avec un petit sac au dos. Votre pilote portera le parapente et vous n’aurez que quelques kilos à porter en plus afin de l’aider pour cette randonnée dans les Préalpes ou dans les Alpes.

Ce vol et marche comprend:

  • montée en bus si besoin avant de démarrer la marche
  • randonnée et vol biplace
  • photos et film sur clé USB

Le vol rando s’effectue le plus souvent le matin de bonne heure afin d’avoir un vent calme et régulier au sommet. Le rendez-vous se fait normalement vers 7h30. Nos pilotes vol rando biplace ont tous une grande expérience du vol montagne et se réjouissent de vous faire partager leurs connaissances de la nature et du vol parapente.

Mai à novembre | dès 7 ans | durée du vol selon sommet

350 CHF

vol parapente biplace

 

Une randonnée jusqu’au sommet, puis décollage

Les vols en parapente sont des moments uniques de pur plaisir. Cela s’adresse aux personnes qui souhaitent concilier la randonnée pédestre ainsi que le parapente. Pour les sportifs, l’équipe Paragliding Gruyère vous propose donc des vols randonnées, qui vous permettront de faire deux activités en une.

Notre équipe est toujours à l’écoute de la clientèle afin de la satisfaire. Il nous a souvent été demandé de pouvoir faire une randonnée précédant le vol parapente et c’est donc naturellement que nous avons décidé de le mettre en place.

Dès lors, vous faites de la marche jusqu’au sommet avant de vous élancer dans les airs. Cependant, il est recommandé d’avoir une bonne condition physique car la marche dure environ une heure et 30 minutes minimum. Il faut pouvoir supporter le poids d’un sac sur le dos, contentant quelques bouteilles d’eau pour se désaltérer avant de décoller. Un pur moment de bonheur et d’endurance pour les habitués des sentiers.

La randonnée est pratiquée de mai à novembre. Appréciez après la montée la belle vue du paysage du Canton de Fribourg.

Après la montée profitez d’une descente en vol parapente biplace. Vous bénéficierez également des connaissances et de l’expérience de nos instructeurs. Avec notre vol rando, vous avez l’assurance de purs moments de plaisirs.

 

REFERENCES